Comment choisir un mobile pour senior ?

Publié le : 10 mars 20234 mins de lecture

Un mobile pour senior est un téléphone portable qui sera facile à manipuler et à utiliser. Il doit être simplifié et dispose seulement des fonctionnalités principales et indispensables. En effet, les personnes âgées souhaitent des mobiles simples permettant de téléphoner avec aisance. Mais il faut considérer certains points pour trouver le téléphone portable idéal qui s’adapte au profil de senior.

Opter pour un mobile présentant une grande sécurité et confort

Ce ne sont pas uniquement les jeunes qui ont besoin de communiquer avec de portable, les personnes âgées veulent aussi des téléphones portables qui s’adaptent avec leur âge. Tout d’abord, il faut prendre en compte un mobile de senior qui assure une grande sécurité pour celles-ci. Par exemple, un mobile senior doit disposer d’un bouton SOS en cas de situation urgente. Les mobiles seniors présentent aux personnes âgées un maximum de sécurité et également des avantages concernant de divertissement à domicile. À part le bouton SOS, un mobile senior doit aussi être doté de multiples applications de santé, comme la prise de tension artérielle, la surveillance de glycémie, etc. Le confort est un point à prendre en compte lors du choix d’un mobile senior. Que ce soit dextérité ou auditif, les mobiles pour personnes âgées présentent un boost au niveau de volume d’écoute et de larges touches pour faciliter l’utilisation des téléphones.

Choisir un mobile senior offrant une utilisation facile

Pour choisir un mobile de senior, il faut considérer aussi les fonctionnalités proposées. En effet, il est préférable d’opter un téléphone portable qui présente moins de fonctionnalités pour éviter un casse-tête pour les personnes âgées. Il importe de choisir un mobile qui sera simple à utiliser. Pour satisfaire les besoins des seniors, les fabricants de téléphones mobiles offrent de nombreux modèles, comme l’existence d’une interface simplifiée, un son plus amplifié, des touches bien espacées et les écrans avec de bons contrastes pour faciliter l’usage.

Format : du clapet à l’écran tactile

Les téléphones pour les personnes seniors sont disponibles dans divers formats : à clapet, monoblocs ou écran tactile, etc. pour le choix d’un mobile de senior, le format clapet est un modèle qui s’adapte aux personnes âgées. Par exemple, durant une conversation, il présente une position confortable. L’utilisation d’un téléphone à format clapet peut éviter le risque d’appel intempestif. Mais comme la technologie évolue aussi avec l’âge, certains séniors estimeront la modernité de l’écran tactile. Lors de la première utilisation, les fabricants offrent un guide de prise en main.

Plan du site