Comment activer Sky Go sur votre tablette ?

tablette

Publié le : 08 juin 202210 mins de lecture

Après mûre réflexion, vous avez vous aussi décidé de vous abonner à Sky pour regarder vos séries télévisées préférées et suivre les matchs de votre équipe favorite. Afin de compléter l’activation de votre abonnement, vous avez demandé l’intervention d’un technicien de Sky qui, lors de la configuration des différents appareils, vous a informé de la possibilité d’accéder aux contenus de la célèbre télévision payante également depuis des ordinateurs et des appareils mobiles via Sky Go. Comme vous souhaitez regarder les forfaits inclus dans votre abonnement depuis votre tablette, vous avez fait quelques recherches sur le web pour en savoir plus, et vous avez atterri directement dans ce guide. Avec le tutoriel d’aujourd’hui, en fait, on va vous expliquer comment activer Sky Go sur tablette en vous donnant toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir dans votre intention. Tout d’abord, on va vous montrer les coûts du service et les différences entre Sky Go et Sky Go Plus. Ensuite, vous verrez l’explication en détail comment inclure le service dans votre abonnement via l’application Sky Do-It-Yourself et comment accéder à Sky Go et associer votre tablette à votre identifiant Sky. En savoir plus sur les tablettes sur ce site spécialisé

Informations préliminaires

Avant d’entrer dans le vif de ce tutoriel et de vous expliquer, en détail, comment activer Sky Go sur les tablettes, il sera utile de savoir que le service en question, qui vous permet d’accéder à la visualisation des paquets inclus dans votre abonnement également depuis des ordinateurs et des appareils mobiles (jusqu’à un maximum de 2 appareils mais pas simultanément), est disponible gratuitement pour les clients de Sky depuis au moins un an. Si, toutefois, vous vous êtes récemment abonné à Sky, vous pouvez toujours regarder le contenu de votre abonnement depuis votre ordinateur, votre smartphone et votre tablette en activant Sky Go Plus pour un coût de 5,40 € / mois. En plus de la possibilité d’associer jusqu’à 4 appareils à votre compte, la version Plus de Sky Go permet également de visionner hors ligne le contenu téléchargé (via la fonction Télécharger

Cela dit, si vous êtes client de Sky, tout ce que vous devez faire pour activer Sky Go sur votre tablette est de télécharger l’application Sky Fai da te pour les tablettes Android et les iPads, puis de lancer la lecture d’une chaîne sur Sky Go pour vous connecter avec votre identifiant Sky et permettre à votre appareil de regarder le contenu inclus dans votre abonnement. Si vous n’êtes pas encore client de Sky, on vous suggère de vous rendre sur le site de la télévision payante, de cliquer sur le bouton Créer un abonnement et de suivre les instructions à l’écran pour activer un abonnement en choisissant les formules qui vous intéressent. Vous pouvez également trouver utiles mes guides sur la façon d’activer Sky et comment obtenir Sky Go gratuitement.

Activez Sky Go sur les tablettes Android

Pour activer Sky Go sur votre tablette Android, lancez le Play Store via son icône sur l’écran d’accueil de votre appareil (le symbole coloré ▶︎), tapez « Sky DIY » dans le champ de recherche situé en haut et appuyez sur le bouton Rechercher. Maintenant, localisez l’application en question dans les résultats de la recherche (elle devrait être le premier résultat), tapez sur l’icône Sky DIY et appuyez sur le bouton Installer, pour commencer à télécharger et installer l’application. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Open pour ouvrir l’application, puis tapez sur Sign In et entrez les détails de votre Sky ID dans les champs Email ou Username et Password. Si vous n’avez pas encore créé votre Sky ID, sélectionnez l’option Créer votre Sky ID, saisissez les informations requises dans les champs Numéro de client, Numéro de sécurité sociale, Adresse e-mail et Mot de passe et cliquez sur le bouton Continuer pour terminer le processus d’enregistrement. Après vous être connecté avec votre identifiant Sky, cliquez sur Promotions dans la barre latérale de droite, tapez sur la case Sky Go dans la section Services et, dans le nouvel écran, cliquez sur le bouton Ajouter Sky Go.

Maintenant, si vous ne l’avez pas encore fait, lancez à nouveau le Play Store et téléchargez l’application Sky Go. Une fois téléchargé, appuyez sur le bouton Ouvrir, cliquez sur l’image de prévisualisation de l’une des chaînes Sky disponibles dans la section On air now et appuyez sur le bouton ▶︎. Dans le nouvel écran qui s’affiche, appuyez sur le bouton Sign In, entrez les détails de votre Sky ID dans les champs Username ou adresse e-mail et Password et appuyez sur le bouton Sign In pour accéder à Sky Go avec votre Sky ID et associer votre tablette à la liste des appareils avec lesquels vous pouvez regarder le contenu de votre abonnement Sky. Pour en savoir plus, on vous laisse au guide sur la façon d’accéder à Sky Go. Vous pouvez également sélectionner l’option Paramètres dans la barre latérale de gauche, choisir Connexion et, dans le nouvel écran qui s’affiche, entrer vos données de connexion dans les champs Nom d’utilisateur ou adresse e-mail et Mot de passe, pour accéder à Sky Go avec votre identifiant Sky et commencer à regarder le contenu qui vous intéresse. Il sera utile de savoir que vous pouvez également gérer les appareils associés à votre Sky ID dans les paramètres de Sky Go. Cliquez sur Paramètres et sélectionnez Gérer les dispositifs. Si vous préférez le faire via l’application Sky Do-It-Yourself pour tablette, lancez l’application, cliquez sur Gérer les applications et repérez la section Appareils. Maintenant, si votre intention est de retirer votre tablette des appareils associés à Sky Go, il suffit de cliquer sur l’icône du panier de la tablette et le tour est joué. Vous devez toutefois savoir que vous ne pouvez remplacer qu’un seul appareil par mois.

Activer Sky Go sur l’iPad

Pour activer Sky Go sur votre iPad, il vous suffit de vous connecter à la zone de bricolage de Sky avec votre identifiant Sky et d’activer le service en question, puis de télécharger l’application Sky Go et de vous connecter pour la première fois afin d’ajouter votre iPad à vos appareils compatibles avec Sky Go. Pour ce faire, lancez l’App Store en appuyant sur son icône (le « A » blanc sur fond bleu), appuyez sur Recherche, visible dans le menu en bas, et écrivez « Sky DIY pour iPad » dans le champ de recherche en haut. Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, localisez Sky DIY pour iPad dans les résultats de la recherche, et appuyez sur le bouton Obtenir pour commencer à télécharger l’application. Il peut vous être demandé de vérifier votre identité en utilisant Face ID, Touch ID ou en saisissant votre mot de passe Apple ID. Une fois le téléchargement terminé, lancez Sky DIY pour iPad en appuyant sur le bouton Open, puis appuyez sur le bouton Sign In, entrez vos données de connexion dans les champs Email ou nom d’utilisateur et Mot de passe et appuyez sur le bouton Sign In pour vous connecter et gérer votre abonnement Sky. Si vous n’avez pas encore de Sky ID, cliquez sur l’option Créer votre Sky ID et suivez les instructions à l’écran pour compléter le processus d’enregistrement. Sur l’écran principal de Sky Do-It-Yourself, cliquez sur l’option Promotions dans la barre latérale de droite, localisez la section Services et tapez sur Sky Go. Cliquez ensuite sur le bouton Add Sky Go pour inclure le service dans votre abonnement, et le tour est joué.

Si vous ne voyez pas la boîte Sky Go, cela signifie que le service Sky est déjà inclus dans votre abonnement et ne nécessite pas d’activation. Pour le confirmer, appuyez sur le bouton ☰ dans le coin supérieur droit (ou revenez à l’écran principal de Sky DIY iPad), sélectionnez l’option Mon abonnement et, dans la section Produits actifs sur l’abonnement, assurez-vous que Sky Go est répertorié comme un service actif. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de relancer l’App Store et de télécharger l’application Sky Go en répétant la procédure que j’ai décrite ci-dessus pour télécharger l’application Sky DIY pour iPad. Une fois que vous avez téléchargé et installé l’application en question, lancez-la en tapant sur son icône (le symbole vert ▶︎ sur un fond bleu) et, dans l’écran principal, repérez la section On Air Now. Ensuite, accédez à l’une des chaînes actuellement diffusées en cliquant sur son image d’aperçu, tapez sur le bouton correspondant ▶︎ et choisissez l’option de connexion. Dans le nouvel écran qui apparaît, saisissez les détails de votre Sky ID dans les champs Nom d’utilisateur ou adresse e-mail et Mot de passe et appuyez sur le bouton Sign In pour accéder à Sky Go, associer le dispositif utilisé à votre Sky ID et occuper l’un des emplacements disponibles.

Attivare Sky Go Plus votre tablette

Si vous vous demandez comment activer Sky Go Plus sur les tablettes, vous serez heureux d’apprendre que la procédure est identique à celle qu’on vous a montrée dans les chapitres consacrés à l’activation de Sky Go sur les tablettes Android et à l’activation sur iPad. Pour ce faire, lancez l’application Sky DIY, connectez-vous avec votre identifiant Sky et sélectionnez l’option Promotions dans la barre latérale de droite. Sur le nouvel écran qui apparaît, tapez sur l’option Sky Go Plus visible dans la section Services et appuyez sur le bouton Ajouter Sky Go Plus, pour ajouter le service en question à votre abonnement. Une fois l’activation de Sky Go Plus terminée, lancez l’application Sky Go pour Android ou iOS), tapez sur l’image d’aperçu d’une chaîne disponible dans la section On Air Now, tapez sur le bouton ▶︎ et choisissez l’option Sign In. Saisissez votre Sky ID dans les champs Nom d’utilisateur ou adresse e-mail et Mot de passe, appuyez sur le bouton Enter et vous avez terminé. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter mon guide sur la façon d’activer Sky Go Plus.

Plan du site