Acheter un téléphone reconditionné : quel gain d’argent en moyenne ?

Le marché des téléphones reconditionnés représente actuellement environ 10% des ventes de téléphones. Elles sont garanties à 100 % fonctionnelles. L’une des avantages d'acheter ces mobiles reconditionnés est leur prix qui sont moins cher par rapport aux neufs. Mais il faut faire preuve de discernement avant de choisir un modèle pour éviter de mauvaise surprise.

Pourquoi sont-ils moins chers ?

Il faut savoir qu'un téléphone reconditionné n'est pas un produit d'occasion. Ce sont des smartphones remisent à neuf puisqu’ils ont subi des manipulations. Ils sont alors nettoyés, réparés, si besoin, et remis en boîte. Ils sont vendus entre 5 allant jusqu’à 70 % moins chers que les produits neufs. Quant à l’état de ces téléphones, ils peuvent varier selon son usage et c’est pour cela que les prix varient. Ils peuvent être totalement neufs, puisqu’ils ont été utilisés, par exemple, que pour une présentation. Vous pouvez trouver une multitude de téléphones reconditionnés sur ruedureconditionne.fr. Il se peut aussi que l’acheteur ne l'a tout simplement pas aimé même si celui-ci ne présentait pas de défaut. Mais les qualités de ces produits peuvent laisser à désirer. Parfois, ces smartphones qui sont censés avoir été contrôlés, présentent des défauts majeurs. Une autonomie très faible, un appareil photo défectueux, une tendance à chauffer, un problème d’étanchéité et un dysfonctionnement du système sont des problèmes assez fréquents rencontrés. Vous pouvez visiter le site pour voir d'autres informations.

Vérification à faire avant l'achat

Voici les points à vérifier avant de procéder à l'achat :

  • L’usine de reconditionnement a-t-elle une bonne réputation ?
  • Bien choisir la place du marché où se trouve le vendeur.
  • Connaître l’état du téléphone et de la batterie.
  • Vérifier les accessoires et leur qualité surtout quand ils ne sont pas d’origines.
  • Savoir les conditions de garanties.

Voici à présent les grades que sont classés ces mobiles :

  • Grade A+ ou Premium : téléphones en excellents états et qui ne présentent aucune rayure et une autonomie comme celle annoncée par le fabricant.
  • Grade A ou très bon état : comme neuf mais, présente des micro-rayures.
  • Grade B ou bon état : présente des usures discrètes mais assez visibles.

Leur prix

La présence d'un téléphone reconditionné permet aux clients d'acheter des produits performants avec des économies. Le prix de ces smartphones est souvent entre 20 à 50 % moins chers. Mais vous pouvez trouver des prix exceptionnels allant jusqu’à moins de 70 %. Les qualités de ces produits à un tel prix sont souvent médiocres. Méfiez-vous aussi des modèles de téléphones récents. Il se pourrait qu'ils présentent un dysfonctionnement ou des défauts non résolus. Essayez de suivre l’actualité du modèle. Le mieux est d’acheter des modèles qui datent depuis environ trois ans.

Plan du site